Anniversaire enfant : comment bien choisir son spectacle de magie ?

Un enfant comme tout autre adore les spectacles de magies. À l’occasion de leur anniversaire, pensez donc à engager un magicien pour agrémenter l’événement. Il existe bon nombre de prestataires qui proposent ce genre de service, alors comment bien choisir votre spectacle de magie ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider.

Le choix selon le genre de magicien

Pour choisir spectacle de magie, il faut commencer par étudier le genre de magie proposé par le praticien. Sachez qu’il existe certains tours qui ne sont pas destinés aux enfants, en l’occurrence : la magie de proximité. De plus, un magicien pour enfant doit adopter une approche ludique et pédagogique. Il doit être en mesure d’anticiper les réactions infantiles en cas de faille dans sa technique. Les adultes aiment les illusions de grande envergure et stupéfiantes. Au contraire, les enfants constituent des publics plus faciles qui s’émerveillent à tous les types de prestidigitations tant que l’idée de la magie est là. Dans le cadre d’un anniversaire, le spectacle doit comporter en grande partie une bonne animation, ce qui implique l’usage de certains outils propres aux magiciens.

Le choix selon les différentes prestations

Avant de choisir spectacle de magie, l’idéal c’est de consulter les différentes prestations proposées. Un bon magicien suggère plusieurs formules adaptées à chaque situation. Il existe la formule magique, composée d’un spectacle et de plusieurs sculptures sur ballon. Le tour consiste à confectionner des fleurs, un chien ou un chat en ballon et avec les yeux du magicien bandés. Certains prestataires proposent la formule pack magique et atelier de formation. Cette initiation est surtout destinée aux enfants de 7 ans et plus. Vous pouvez également découvrir le pack clé en main qui se résume à l’organisation d’un meilleur anniversaire pour votre enfant. Cette formule prend en charge tous les aspects de l’événement : décoration, animation, collation…

Pourquoi pas le magicien illusionniste ?

Pour profiter d’une fête d’anniversaire mémorable, pourquoi ne pas choisir spectacle de magie effectué par un magicien illusionniste ? Cette option soulève bon nombre d’avantages. Elle s’adapte à n’importe quel genre d’événement et se pratique à tout moment. De plus, les festivités s’opèrent toujours sous le signe de la convivialité et de la joie. Au cours de la séance, le magicien invite dans la plupart des cas un des convives à participer au spectacle, ce qui évite le risque d’ennui de vos invités et donne un peu plus de participation à tout le monde. De toutes manières, l’illusionniste encourage le partage et les échanges entre les hôtes, car certaines prestidigitations demandent la participation de plusieurs personnes. Par ailleurs, il faut toujours penser à privilégier un des magiciens des plus expérimentés. Pour ce faire, demandez l’avis de ses anciens clients et référez-vous à sa réputation.

Anniversaire : quel type d’animation pour des enfants de 5 ans ?
Spectacle : comment choisir le prestataire pour l’anniversaire de mon enfant ?