Anniversaire enfant : quelle activité créative pour les occuper ?

L’anniversaire de votre enfant approche ? Et il veut inviter quelques amis à la maison le jour J. Vous avez déjà envoyé les invitations, préparé les gâteaux, les repas et les friandises. Pensez-vous que c’est suffisant pour une fête d’anniversaire ? Pourtant, vous avez oublié la chose la plus importante. Pour qu’une fête soit inoubliable, il faut organiser une activité créative pour enfant.

Organiser une activité d’accueil

Comme les enfants n’arriveront pas à la même heure.  Prévoyez une activité créative pour enfant en attendant que la fête commence. Il faut que les enfants soient dans l’ambiance dès le commencement. Si vous êtes seule pour vous occuper des enfants, optez pour un dessin animé, en attendant que tous les enfants arrivent. Ils seront occupés à regarder la télévision et ainsi vous aurez le temps pour peaufiner tous les détails. Et si vous en avez la possibilité, aménager des espaces de jeux. Une cabane, une salle de jardin sont des excellentes idées. Les petits pourront ainsi choisir. Mais pour éviter que les enfants s’ennuient et terminent tous les jeux avant que la fête commence, il est conseillé d’établir un planning. Un planning avec l’heure de commencement de la fête d’anniversaire, le déroulement des activités avec leur durée.

Les activités collectives

Pour renforcer l’amitié des enfants et leurs esprits d’équiper, planifier des jeux collectifs. Proposez un jeu des mimes par exemple. Ludique et instructif, ce jeu fera appel à leur esprit d’imagination. Mettez les enfants par 2 et l’équipe qui arrivera à deviner plusieurs fois aura gagné. Idéal pour un petit moment au calme, le temps que vous puissiez préparer le prochain jeu. Pour distraire les enfants, misez également sur le jeu de siège musical. Il vous suffit de placer des chaises dossier contre dossier et de préparer une playlist. Le nombre de chaises doit être inférieur au nombre de vos convives. Pour 15 invités, utilisez 14 chaises. Les chaises en place, lancez la musique. Une fois que la musique s’arrête, celui qui ne trouve pas de chaise est éliminé et une chaise est enlevée. Le dernier qui a encore une chaise est le gagnant. Pour que votre fête reste inoubliable, offrez des cadeaux aux gagnants de chaque activité.

Être créatif : prévoyez des travaux manuels

Laissez les enfants libérer leurs esprits de créativité. Organisez un moment de coloriage. Si les enfants en plus de 5 ans, vous pouvez proposer une séance de maquillage. Ils peuvent se maquiller entre eux. Et pourquoi pas une personnalisation d’objets comme des pots de fleurs, une cadre photo en bois. N’oubliez pas le Pinata, un élément essentiel pour une fête d’anniversaire réussie. L’amusant avec le Pinata c’est que les enfants doivent le casser avec un bâton pour libérer des bonbons. Et au lieu d’acheter un Pinata, fabriquez-en un. De plus, un travail manuel est une activité créative pour enfant par excellence.

Comment organiser une chasse au trésor pour l’anniversaire de son enfant ?
Et si vous organisiez un foot en salle pour l’anniversaire de votre enfant ?