Anniversaire : quel type d’animation pour des enfants de 5 ans ?

Pour un enfant, son jour d’anniversaire fait partie des moments qu’il attend le plus dans une année. Les différents types d’animations sont un très bon moyen de rendre un anniversaire unique. Ils permettent aussi d’ajouter un peu de fun dans vos fêtes d’anniversaires. Idées d’animation anniversaire enfant réussie.

Les jeux collectifs

Les enfants adorent les jeux organisés pendant les anniversaires. Certains jeux peuvent être réalisés à l’extérieur de la maison si vous avez un grand jardin ou à l’intérieur dans le cas contraire. Pourquoi pas une chasse au trésor ou une enquête policière ? Ce sera une occasion pour eux de se déguiser, et de s’amuser en même temps. Les enfants raffolent des jeux populaires organisés en extérieur comme la pinata. La pinata est préférée par rapport aux autres jeux pour la simple raison qu’au final les enfants récupèrent des sucreries et des cadeaux cachés. D’autres jeux sont destinés à être réalisés en intérieur. Le jeu « avec les yeux » par exemple est idéal pour être réalisé en intérieur. Facile à réaliser, c’est une alternative intéressante en cas de mauvais temps. Toutefois les jeux de ce genre nécessitent beaucoup de préparations et parfois plusieurs accessoires pour être réussis.

Les spectacles diversifiés

Entre le moment du gouter d’anniversaire et l’ouverture des cadeaux, les enfants risquent de s’ennuyer. Il est alors nécessaire de trouver une activité qui attirera leur attention. Rien de mieux qu’une partie de spectacle pour animer une fête d’anniversaire. Les enfants de 5 ans sont toujours émerveillés devant un spectacle de ventriloques et de magie. Une histoire amusante vécue par des marionnettes ajoutée aux devinettes leur donnera un beau sourire aux lèvres. Les innombrables blagues incluses dans le spectacle leur feront éclater de rire. Quant au magicien, il va offrir un spectacle interactif en faisant participer les enfants. Ces derniers ne risqueront pas de s’ennuyer, l’émotion sera au rendez-vous. C’est évident, les spectacles diversifiés vont mettre de l’ambiance et marquer le coup aux fêtes d’anniversaires.

Les activités de création manuelle

A titre d’information, la création complète les autres activités. En plus d’aider les enfants dans l’apprentissage, elles constituent un moyen efficace pour les divertir. Sculpter des animaux avec les ballons par exemple. Très facile à réaliser et très peu couteuse à la fois, cette activité les occupera pour un long moment. Vous pouvez les inspirer avec des manuels pour enfants. Cette activité est bénéfique pour le développement de la créativité des enfants. Ils peuvent même concevoir eux-mêmes de petits cadeaux selon leurs envies et les offrir entre eux à la fin de l’activité. C’est aussi un très bon moyen pour favoriser l’esprit de partage chez votre enfant. Les créations peuvent également servir de déguisement qu’ils pourront utiliser au cours des prochaines activités.

Anniversaire enfant : comment bien choisir son spectacle de magie ?
Spectacle : comment choisir le prestataire pour l’anniversaire de mon enfant ?