Et si vous organisiez un foot en salle pour l’anniversaire de votre enfant ?

L’organisation d’une fête d’anniversaire pour son enfant peut s’avérer être une tâche difficile. Il faut connaître ses envies et ses centres d’intérêt du moment, satisfaire ses attentes, ainsi que les invités en organisant des activités pour faire participer tout le monde. Découvrez pourquoi une fête d’anniversaire dans un foot en salle peut être une assez bonne idée.

Le foot en salle

Le foot en salle, aussi appelé le futsal, est un sport collectif. Comme son nom l’indique, il se joue avec les pieds dans une salle, et plus précisément un gymnase. C’est un sport opposant deux équipes de cinq à sept joueurs, dans un terrain proche de celui du handball. On peut trouver un grand nombre de salles privatisées pour cette activité sportive, des salles pouvant aussi accueillir d’autres événements comme un anniversaire.

Une salle à votre disposition

La plupart des salles peuvent être réservées et louées à des particuliers pour des tas d’événements autres que le futsal. On peut par exemple trouver des salles qui sont à la disposition d’un tournage de clip, de fitness, de brainstorming, etc. Vous pouvez prendre à votre disposition une salle pour les diverses activités d’un anniversaire, mettre en place des décorations nécessaires, des animations, un système de sonorisation, et vous pouvez même effectuer une réception avec des cocktails et un service complet. Bien évidemment, le terrain reste disponible pour un match avec ses amis, cependant, le responsable de la salle peut imposer certaines règles de sécurité, comme la présence obligatoire d’un adulte sur le terrain, ainsi que d’autres choses.

Les avantages d’un anniversaire dans un foot en salle

Il existe de nombreux avantages à faire dérouler les activités d’anniversaire de votre enfant dans un foot en salle. En jouant avec ses amis, il amélioré déjà sa santé et sa morale en pratiquant une activité sportive. Pour un enfant passionné par le football, le foot en salle va lui permettre d’améliorer rapidement sa technique, car cette activité demande plus de vigilance, de concentration et d’endurance par rapport au foot classique. Jouer au foot dans un espace restreint requiert une prise rapide de décision, qui relève même parfois du réflexe. La décoration, la réception, ses invités…

En résumé, la fête est parfaitement à l’abri, car étant dans un gymnase le plus souvent couvert, l’état de la météo ne peut pas déranger le déroulement de la fête d’anniversaire. Notez aussi que le climat du gymnase peut être régulé pour être au top de ses performances lors d’un match, ou dans le cas d’une réception, de mettre à l’aise les invités malgré le temps qu’il peut faire dehors. Le foot en salle est l’activité et l’endroit idéal pour un anniversaire, surtout pour ceux qui aiment le football.

Comment organiser une chasse au trésor pour l’anniversaire de son enfant ?
Anniversaire enfant : quelle activité créative pour les occuper ?