Lors d’une fête d’anniversaire, les cotillons sont des accessoires qu’il est impératif d’avoir. Quels sont les différents types de cotillons? Quels sont les modèles les plus prisés ? Voici une liste des cotillons les plus affectionnés lors d’une fête d’anniversaire.

Confettis et trompettes

Le fait de choisir les cotillons pour la fête d’anniversaire de votre enfant est facile. Les confettis sont des éléments classiques de déco qui égaillent une fête. Il en existe de toute sorte, mais il est important de noter qu’il est préférable de laisser un adulte manipuler les canons à confettis, car cela peut être dangereux pour un enfant. Si vos enfants désirent faire du bruit, leur donner des trompettes pour anniversaires leur conviendra parfaitement. Sinon, il y a aussi les confettis qu’on lance à la main. Tout aussi festifs, c’est le genre de déco à donner aux enfants afin qu’ils les lancent au-dessus de leur camarade au moment de la découpe de son gâteau. Sinon, le fait de faire résonner de petites trompettes en carton peut également marquer ce moment. En se plaçant tout autour de l’hôte d’honneur, dites aux enfants de faire sonner leurs trompettes.

Serpentins, sarbacanes et chapeaux colorés

Il est plus facile de décorer une salle de serpentins, car ils amorcent directement la couleur de la fête. Faciles à fabriquer soi-même ou à acheter en ligne ou en magasin, les serpentins sont des accessoires déco très prisés. Les enfants peuvent jouer avec ce genre d'accessoire déco durant leurs activités d'extérieur. Les sarbacanes sont aussi des cotillons très appréciés dans les jeux d’enfant. Pour les utiliser, il suffit de mettre de petites boules de papier à l’intérieur et de les tirer en soufflant dedans. Il en existe en plusieurs modèles et les projectiles ne sont pas dangereux. Pour compléter le look des enfants, le fait de leur confectionner des chapeaux en papier est un bon moyen de se mettre dans le thème de la fête.

Bombes À Fil et sans gênes

Si vous disposez d'un budget assez conséquent pour organiser l’anniversaire de votre enfant, il ne faut pas lésiner sur les cotillons. Plus il en a, mieux c’est. Vos enfants pourront ainsi s’amuser à leur guise. Les bombes à fil sont des cotillons qui amusent grandement les enfants pendant les anniversaires, car ils peuvent s’asperger les uns les autres de fils sans se blesser. Ce genre  de produit n’est généralement pas nocif pour la santé. Mais il ne faut jamais viser les yeux ou les orifices lorsqu’on tire des fils sur les camarades. Sinon, les sans gênes sont également d’excellents cotillons qui mettent de l’ambiance dans une fête d’enfant. Ces drôles de petits sifflets en forme de langue de serpent sont très amusants à utiliser.